Industrie & Tech

PLUS DE 500 PROJETS POUR VEOLIA
Veolia
Depuis plus de 20 ans au service de Veolia, Esperanto a réalisé de très nombreux projets dans le cadre des plans de communication du Groupe, de ses marques ou de ses filiales : Veolia Eau d’Île-de-France, Eau de Lyon, Franciliane, Clario, Eau de Melun, La Belle Eau, etc.


DESIGN DES OFFRES COMMERCIALES
Les appels d'offre Veolia
Esperanto accompagne Veolia pour les présentations et le design de ses offres commerciales. Dans le cas de la Biofabrique du Siam, Esperanto a conçu et fait réaliser un mobilier sérigraphié sur mesure, ainsi que des classeurs, des brochures et autres supports visuels, permettant d’organiser et de présenter au mieux l’offre du Groupe.

LA MARQUE DU SERVICE DE L’EAU DE VEOLIA EAU D’ÎLE-DE-FRANCE
Clario
Pour le compte de Veolia, Esperanto a réalisé le logotype et la charte graphique de la marque usagers du Syndicat des Eaux d’Île-de-France : Clario. Esperanto a également décliné l’ensemble des supports adressés aux usagers : facture, fiches d’information thématiques, lettres trimestrielles imprimées à 800.000 exemplaires, etc.


SERVICE CLIENT DALKIA
Dalkia
Après avoir réalisé divers projets de communication interne pour Dalkia (15 000 salariés), Esperanto conçoit le slogan “Proche de vous par tous les temps” pour la relation clientèle de cet acteur majeur de Réseaux de chaleur et de froid, filiale d’EDF. Esperanto conçoit également l’identité visuelle du service clientèle et réalise divers supports de communication commerciale.

IDENTITÉ VISUELLE, DIGITAL & PUBLICITÉ
Pilotsystems
Esperanto conçoit l’identité visuelle de la société de développement web PilotSystems et réalise des supports de communication pour ses annonces presse et ses salons.


IDENTITÉ VISUELLE
Rift Technologies
Esperanto conçoit le logotype et l’identité visuelle de la start-up Rift Technologies et décline ses supports de communication : plaquette, powerpoint, site internet.
Mode & Beauté

PHOTOGRAPHIES, FILMS ET SITE INTERNET
Skin®
Skin® Nos cosmétiques de la Mer morte est une enseigne israélienne qui développe et vend des produits de soins du visage et du corps. Esperanto crée l’ensemble de la ligne graphique et du style visuel de la marque. Outre la conception du site web, Esperanto assure la direction artisitique des prises de vue et des captations vidéo.


IDENTITÉ VISUELLE, SITE INTERNET, VIDÉO & PUBLICITÉ
Parakian
Parakian est une marque de prêt-à-porter emblématique de Marseille, rachetée par un groupe chinois. Esperanto refond l’identité visuelle, le style visuel et le site internet, et réalise la campagne de communication de Parakian Paris, en étroite collaboration avec le styliste Joseph N. Everett et le photographe Yves Lavallette.
Banque & Finance

IDENTITÉ VISUELLE, SITE INTERNET, VIDÉO & SIGNALÉTIQUE
Cambon Partners
cambonpartners.com
Cambon Partners est une des plus importantes banques d’affaires parisiennes. Esperanto réalise son logotype, son identité visuelle, ses différents supports de communication, sa signalétique et son site internet.


IDENTITÉ VISUELLE & SITE INTERNET
NewCo Corporate finance
newco-cf.com
NewCo Corporate Finance est une boutique de M&A spécialisée dans la gestion de patrimoine (FIG). Esperanto réalise son identité visuelle, sa charte graphique et son site internet.

IDENTITÉ VISUELLE & OUTILS DE COMMUNICATION
Amala Partners


IDENTITÉ VISUELLE & SITE INTERNET
Agile Capital Markets
agilecapitalmarkets.com
Agile Capital est une boutique de M&A spécialisée dans la santé et les biotechnologies. Esperanto refond son logotype, réalise son identité visuelle, sa charte graphique, ses principaux supports de communication, ses films et photographies, ainsi que son site internet.
Santé & Recherche

IDENTITÉ VISUELLE & ÉDITIONS
LIR imaginons la santé
Le LIR Inventons la santé est un think tank regroupant 18 laboratoires pharmaceutiques internationaux. Esperanto réalise son identité visuelle et conçoit/rédige sa plaquette de référence, ainsi que multiples éditions.


IDENTITÉ VISUELLE, SIGNALÉTIQUE & DÉCORATION
Institut de Myologie
L’Institut de Myologie, centre d’expertise internationale du muscle créé par l’AFM-Téléthon, missionne Esperanto pour la création de son identité visuelle, de sa signalétique et de la décoration de son site au sein de l’Hôpital de la Salpétrière.

IDENTITÉ VISUELLE, SIGNALÉTIQUE & DÉCORATION
Plateforme Maladies Rares
Afin de développer les synergies et les collaborations dans la lutte globale contre les maladies rares, La Plateforme maladies rares est créée en 2001, sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon. Esperanto est missionné pour créer l’identité visuelle de la Plateforme, ainsi que pour la signalétique et la décoration de son site de 3000 m2 à l’Hôpital Broussais.


IDENTITÉ VISUELLE & ÉDITIONS
Maladies Rares Info Services
Maladies Rares Info Services est le service national d’information, d’orientation et de soutien sur les maladies rares. Pour l’AFM Téléthon, Esperanto conçoit l’identité de ce service et développe ses principaux supports de communication.
Culture & Spectacles

ÉDITION
Yasmina Chellali
Yasmina Chellali est la fondatrice en 1963 de Yasmina Couture, la première maison de haute couture algérienne. Esperanto conçoit et réalise la première grande monographie de la styliste, retraçant une carrière de plus de 50 ans.


IDENTITÉ VISUELLE & ÉDITION
Le 112
Le 112 est une salle de concert située à Terville (57). À l’occasion des 10 ans de cette salle ayant accueilli de très nombreux concerts, un ouvrage a été réalisé afin de retracer son histoire. Esperanto conçoit et réalise cet ouvrage qui répertorie sous forme graphique et iconographique plus de 200 concerts.
Hôtellerie & Restauration

MOBILIER ET SIGNALÉTIQUE DE 1500 RESTAURANTS
Avenance
Esperanto conçoit la signalétique des 1500 restaurants d’entreprise Avenance, marque du Groupe Elior : choix des matériaux, conception du mobilier, principes d’implantation et déclinaisons restaurants.


IDENTITÉ D’UN SENIOR RESORT À MARRAKECH
Quattrocento

ÉTIQUETTES DE VIN
Avril Père & Fils
Esperanto conçoit l’identité visuelle du domaine viticole « Domaine de Touraine, Avril Père et Fils » et réalise ses étiquettes de vin.


IDENTITÉ VISUELLE & SIGNALÉTIQUE D’UNE ENSEIGNE DE FASTFOOD
Los Pollos
Los Pollos est une franchise de fastfood de poulet, dont la première boutique a été ouverte rue Secretan à Paris. Esperanto conçoit et réalise : son logotype, sa communication et sa signalétique intérieure et extérieure.
Institutions publiques

CONCEPTION D’UN GUIDE MULTILINGUE
Direction Générale des Étrangers en France
Sur la demande de la DGEF (ministère de l’Intérieur), Esperanto réalise un guide à l’usage des réfugiés pour apprendre des rudiments de la langue française. Ce livret a été traduit en plus de 15 langues.


IDENTITÉ VISUELLE, ÉDITION & DIGITAL
Le Club des Grands Services d'Eau du Monde
Le Club des Grands Services d’Eau du Monde a été créé à l’initiative du Syndicat des Eaux d’Île-de-France. Il regroupe près d’une vingtaine de villes dans monde, qui échangent autour des problématiques de l’eau. Esperanto a créé le logotype puis géré l’image et la communication graphique du club : plaquettes, brochures, actes des rencontres, signalétique des événements, interface des visios, etc.

COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE
Préfecture de Vaucluse
La préfecture de Vaucluse confie à Esperanto la communication de ses événements et séminaires : invitations, brochures, affiches, etc..


IDENTITÉ VISUELLE, CAMPAGNE DE COMMUNICATION
Syndicat National du Personnel de l'Ingénierie (SNPI)
Après avoir créé son logotype et réalisé sa charte graphique, nous avons conçu pour le SNPI CGT diverses campagnes de communication à l’usage des adhérents et adhérents potentiels.